logo Coup de pousse

Association ardennoise (Paris 19e)

Les distributions

Les distributions ont lieu tous les jeudi, de 19h30 à 20h30, sauf exception (voir la section « prochaines distributions » dans la colonne droite).

Chaque adhérent s’inscrit 4 à 5 fois par an pour participer aux distributions, l’AMAP ne peut pas fonctionner sans la participation de tous.

          > Calendrier des distributions et des inscriptions

Les étapes de la distribution

D’abord, il faut aider le ou la maraîchère à vider le camion.

Ensuite, la composition du panier simple et double est notée au tableau. On y inscrit aussi les infos importantes comme la date de notre prochain pique-nique.

Ensuite, on sort de ce petit placard dans le coin cuisine : la bache, les balances et la chemise jaune.

Dans la chemise jaune, on trouve des contrats vierges et la feuille de présence accompagnée d'un stylo…

… que l'on dispose à l’entrée sur une table comme sur la photo suivante :

On dispose les tables dans la salle du fond a gauche en forme de O et on protège les tables avec la bâche. On fait un petit coin pour chaque légume et on dispose les balances là où les légumes doivent être pesés.

On attribue à chacun 1 ou 2 légume(s) à distribuer.

Une personne se poste dans la salle d'entrée pour la distribution du pain. Les noms de amapiens sont inscrits sur les sachets de pain.

À la fin, on prend souvent l’apéro mais il faut auparavant ranger tout le materiel dans notre placard et bien nettoyer ensuite avec balais et serpillères disponibles dans les toilettes, effacer le tableau et coups d’éponges si nécessaire.

Il faut que la salle soit impeccable pour les activités qu’elle accueille le lendemain.

Par courtoisie envers l'espace19, merci de respecter les locaux. Le local est ouvert à notre arrivée vers 19h30 et ensuite quelqu’un du bureau vient dans la soirée et fait la fermeture.